Les Philippines sont un pays remarquable composé de plus de 7 000 îles. Si vous recherchez un pays pas comme les autres, alors jetez un coup d’œil aux 10 meilleures choses à faire aux Philippines.
Se détendre à Boracay
Visiter les Philippines est l’occasion de découvrir l’île de Boracay, devenue célèbre dans le monde entier pour ses magnifiques plages de sable blanc. L’île ne fait que 7 km de long et sa largeur maximale est de 500 m, mais les gens s’y pressent pour la beauté exceptionnelle qu’elle offre.
Faire du shopping au SM Megamall
Situé dans la ville de Mandaluyong, ce centre commercial gigantesque est un paradis pour les accros du shopping. Le magasin abrite certaines des marques les plus populaires, réparties sur plusieurs étages. Il y a aussi une patinoire, un centre de bowling, une salle de cinéma et divers autres divertissements.
Aller au parc national des Cent-îles
Les 124 îles dispersées dans le golfe Lingayen sont un bel exemple de nature intacte. Seules trois îles du parc ont été aménagées pour le tourisme.
Explorer la grotte Hinagdanan
Cette grotte souterraine historique fascine par son charme hors du commun. Les visiteurs ont accès aux salles naturellement éclairées, où les stalactites suspendues, les stalagmites et les étangs créent une vue surréaliste.
Se prélasser sur l’île de Palawan
La plus grande île de la province du même nom est également la destination la plus populaire de vacances aux Philippines! La nature est préservée et vraiment impressionnante, comprenant :
• des montagnes rocheuses,
• de la jungle luxuriante,
• des plages de sable blanc aux eaux cristallines.
Visiter Manille
La capitale des Philippines offre de nombreuses attractions touristiques. Ocean Park, un zoo, des musées et une multitude de centres commerciaux et de restaurants vous attendent à Manille.
Expérimenter des activités sur mer sur l’île de Panglao
Comme dans de nombreuses îles des Philippines, le paysage de Panglao varie des plages de sable aux collines et aux montagnes. L’île est parfaite pour la baignade, la plongée sous-marine ainsi que pour la découverte des dauphins, la plongée en apnée, le kitesurf et même la pêche.
Faire une randonnée au mont Pinatubo
Au-dessus de la caldera se trouve le lac Pinatubo, offrant une vue panoramique aux randonneurs. Ces derniers en ont fait un lieu de randonnée prisé des Philippines.
Explorer la lagune à El Nido
Le site fascine par ses hautes falaises dans les lagunes immaculées. Leur exploration en bateau ou en kayak est l’une des activités les plus courantes de la région. Outre les bains de soleil et la natation, bien sûr.
Admirer les chutes d’Asik-Asik
Cette merveilleuse chute d’eau qui dévalait une montagne couverte de verdure n’a été découverte qu’en 2010.A découvrir absolument !