Top 05 des plus beaux endroits de Chine : à absolument visiter !

beaux endroits en chine

Le vaste territoire de la Chine regorge les plus beaux paysages naturels de la planète. On y voit tout, du paysage pittoresque de Guilin et de Yanshuo aux piliers escarpés de Zhangjiajie, en passant par les lacs colorés de Jiuzhaigou. La beauté naturelle diverse de la Chine est aussi impressionnante que sa culture splendide. Vieux de 900 ans, le village de Hongcun est parmi les plus beaux endroits de la Chine. Le site authentique attire beaucoup de visiteurs par son atmosphère paisible et son architecture distinctive. Le magnifique paysage de la montagne Huangshan immobilise les passants dans une atmosphère 100% artistique. Ses structures classiques, son lac et ses habitants pittoresques inspirent les étudiants en art depuis des décennies. Le marché dans les ruelles pavées de quartzite et les agriculteurs qui travaillent dans les rizières peuvent fournir suffisamment d’éléments pour imaginer un chef-d’œuvre.

Les monts jaunes d’Anhui

L’endroit est connu comme «la plus belle montagne de Chine». Cette beauté authentique a été acclamée à travers l’art et la littérature pendant une bonne partie de l’histoire chinoise. Aujourd’hui, il a la même fascination pour les visiteurs, les poètes, les peintres et les photographes qui viennent en pèlerinage sur le site. Réputés pour ses paysages magnifiques, les monts jaunes d’Anhui sont composés de nombreux pics en granit et de rochers émergeant d’une mer de nuages.

Les monts Wuyi de Fujian

Les montagnes de Wuyi sont l’une des régions les plus spectaculaires du sud-est de la Chine. La réserve naturelle de Wuyi est bien connue pour son abondance de canyons profonds, de forêts denses, de cascades, d’animaux en voie de disparition. C’est une destination idyllique pour tout amoureux de la nature. Le site est ouvert toute l’année, mais les visiteurs peuvent mieux profiter des nombreuses merveilles de la nature en été et en printemps. Pendant ces périodes, les plantes brillent en splendeur avec souffle de vent très chaud.

Les vasières de Xiapu

Xiapu doit son nom à la plus belle région côtière de la Chine. Si elle est considérée comme les plus beaux endroits de la Chine, c’est surtout grâce à son paysage naturel. Ses magnifiques vasières font rêver les photographes venus des quatre coins du monde. Le paysage possède différents plans comme la plage, le lever ou le coucher du soleil, les brumes, les montagnes ou encore les bateaux de pêche. Il est également possible de partir plus au nord, vers la province de Fujiang pour profiter d’une vue à couper le souffle.

Les dunes des sables chantants et l’oasis du lac du Croissant de lune, à Dunhuang

Situées sur la route de la soie, les dunes de sable de Gansu sont reconnues comme les paysages célèbres de Dunhuang. En terme de hauteur, la montagne est l’une des quatre grandes montagnes chantant de Chine. Complètement empilée par de sables, la montagne s’étend sur 40 km de long et 20 km de large, le point le plus élevé atteignant 250 mètres. Lorsqu’il y a de fortes rafales de vent, le sable est gonflé et émet un magnifique son orchestral, d’où son nom.

Laisser un commentaire