Que voir et que faire dans le Sud de la Thaïlande ?

phuket

La ville de Phuket est surnommée «la perle du sud» par ses palmiers et ses mers scintillantes. En effet, le sud de la Thaïlande abrite l’une des plus belles plages du monde. Outre la visite de la plus grande île de ce pays touristique, de nombreuses activités sont possibles par mer que sur terre. Le littoral est un atout incontournable de la région. Et les stations balnéaires les plus populaires de Phuket se trouvent sur la plage de Patong. Ces endroits sont connus pour leur ambiance festive et leur vie nocturne animée.

Des régions diversifiées

Tout d’abord, le sud de la Thaïlande ne se décrit pas par de simples clichés. Chaque partie de l’île est unique dans son genre. La nature est également diverse: parfois, elle ressemble aux paysages habituels de l’Asie du Sud-Est. D’autres plages par contre rappellent la Nouvelle-Zélande ou l’Australie. La caractéristique de la région de Chalong repose par exemple sur de longues et larges plages de sable blanc. Cette opportunité touristique pousse de nombreux réseaux hôteliers à ouvrir leurs portes sur la côte ouest de Phuket et ses alentours. Dorénavant, la plage la plus proche est à seulement quelques minutes de marche. Chaque hôtel dispose de nombreux lieux de massage, des restaurants et des bars. De grands établissements 3 étoiles se dressent actuellement dans la ville de Chalong. Chaque hôtel dispose d’activités spécifiques comme l’espace de coworking, les saunas privés ou de restauration en terrasse. À part Chalong, Patong est un village portuaire très calme qui se spécialise dans l’import-export. Contrairement à la ville de Phuket qui est très fréquentée par les étrangers, Chalong habite généralement de Thaïlandais natifs. Ses côtes profondes ne sont pas destinées à la baignade, mais plutôt aux promenades en bateau. Ses montagnes cristallines constituent de parcours idéals pour faire de l’escalade. Les passionnés de culture auront l’immense plaisir à découvrir le fameux  » temple de Bouddha ».

Zone de délocalisation incontournable

Phuket forme néanmoins un mélange de marchés, de restaurants, de casse-croutes ambulants ainsi que divers articles et objets touristiques. La majorité des étrangers passent leurs séjours pour profiter de la beauté des plages. Mais certains touristes viennent principalement pour s’investir. Les principaux acteurs sont des Russes, des Chinois et quelques Anglais. Pour de raison géographique, le sud de Thaïlande renferme plusieurs secteurs d’activités porteurs comme la restauration, l’immobilier ou encore la textile. Comme l’île Maurice, la Thaïlande est aussi devenue parmi les îles qui exportent d’importants produits vestimentaires en Europe et en Chine. Les grandes filiales de délocalisation affluent à Phuket ou à Patong par sa main-d’œuvre très abordable. En moyenne, un ouvrier français est l’équivalent de six ouvriers thaïlandais dans le domaine du textile. L’heure de travail peut s’étaler de 9 à 12 heures par jour. Et le revenu mensuel se calcule entre 80 à 100 euros, soit 3500 bahts en moyenne.

Laisser un commentaire