Que mettre dans sa valise pour un voyage aux Philippines ?

bagage

Vous faites cap sur les Philippines pour les prochaines vacances? Trouvez, ci-après, une liste d’affaires à emporter pour vous assurer de passer d’excellents moments dans le pays.

Vêtements confortables et légers

Contrairement à d’autres pays, les Philippines connaissent trois saisons: humide, sèche et chaude. La saison des pluies a généralement lieu de juin à octobre, les saisons sèches ou fraîches de novembre à février et la saison chaude aux mois de mars à mai. Le port de vêtements confortables comme un short en coton ou un t-shirt léger est indispensable. Vous aurez également besoin de chaussures pratiques car vous marcherez le plus souvent sur des routes pavées ou sur des plages de sable fin. Et quand vous êtes aux Philippines, il y a beaucoup de marche, que vous soyez en ville ou dans les îles, alors apportez quelques tongs ou sandales.

Une crème solaire

Une promenade à l’extérieur sous le soleil peut vous donner une bonne dose de vitamine D. Mais lors d’un voyage aux Philippines où vous aurez envie de passer tout votre temps sur ses magnifiques plages paradisiaques, il est préférable de vous équiper d’une crème solaire avec une bonne indice de protection.

Un smartphone waterproof

Il y a beaucoup de choses à voir aux Philippines alors ne manquez pas l’occasion de tout capturer. Si vous vous demandez quoi apporter aux Philippines pour immortaliser des instants magiques même en apnée, un smartphone waterproof fera l’affaire !

Des articles de toilette et autres

Comme il peut faire très chaud, il est inévitable de transpirer à tout moment. Il vaut mieux emmener quelques lingettes au cas où vous auriez besoin d’effacer la sueur et de rester frais tout au long de la journée. Les Philippins peuvent également être sensibles aux odeurs corporelles. Veillez donc à bien appliquer le déodorant et à prendre une douche régulièrement.

Les documents et dossiers personnels

Avoir des identifiants avec vous est important. D’une part, les établissements commerciaux exigent généralement une pièce d’identité lorsque vous achetez des articles à crédit. Deuxièmement, si un problème devait arriver, les cartes d’identité peuvent aider les autorités à contacter vos amis ou votre famille.

Les applications de navigation et cartes

Si vous voyagez dans un pays étranger, il est préférable de disposer de toutes les cartes que vous pouvez utiliser (en ligne ou hors ligne), car la dernière chose que vous souhaitiez, c’est la fermeture de vos applications de navigation lorsque vous en avez le plus besoin. Assurez-vous que vos applications de navigation, telles que Waze, Maps.Me ou Google Maps, sont à jour et qu’elles sont disponibles hors connexion, car les connexions aux Philippines ne sont pas très fiables. Si vous avez le sens de l’aventure authentique, une carte récente du pays est à mettre dans votre valise pour aller aux Philippines.

Laisser un commentaire