Moyen de transport : comment se déplacer au Viet Nam ?

moyen de transport

Les transports au Vietnam sont divers et développés. Que ce soit par voie aérienne ou terrestre, les transports dans le pays peuvent répondre à la demande des touristes. Il est facile pour les habitants et les visiteurs de voyager d’un endroit à l’autre au Vietnam.

La circulation au Vietnam

De nos jours, les transports au Vietnam se développent rapidement avec différents types de transport et il est de plus en plus facile de voyager au Vietnam depuis d’autres pays et vice versa. Voyager au Vietnam est beaucoup plus facile que par le passé. Les moyens de transport sont confortables et pratiques. Les itinéraires de voyage au Vietnam entre les grandes villes et les destinations touristiques sont commodes et sans tracas. Pour les touristes nationaux et internationaux, ils ont besoin de connaissances locales pour un niveau de confort décent. Avec de beaux paysages naturels et des zones essentiellement rurales, le Vietnam est un pays magnifique en Asie du Sud-Est. Étant l’un des pays les plus densément peuplés de l’Asie du Sud-Est, les principaux modes de transport au Vietnam sont :

• les bus,

• les pousse-pousse,

• les vélos,

• les taxis,

• les voitures,

• les motos.

Se déplacer au Viet Nam via ces trois derniers moyens de locomotion est particulièrement courant.

Transport aérien au Vietnam

Actuellement, voyager au Vietnam depuis d’autres pays en avion devient populaire. Vietnam Airlines est le principal transporteur du pays avec une large gamme de vols locaux et internationaux. Dans ce pays, les trois principaux aéroports internationaux sont l’aéroport international Tan Son Nhat à Hô Chi Minh-Ville, l’aéroport international Noi Bai à Hanoï et l’aéroport international Da Nang à Da Nang. Le nombre de vols directs depuis l’Australie, l’Europe et l’Amérique du Nord vers le Vietnam est de plus en plus étendu. La plupart des vols partant des pays de ces régions à destination du Vietnam transitent par des aéroports de Hong Kong, Bangkok, Séoul, Tokyo ou Singapour. Au Vietnam, il est facile de passer d’un endroit à un autre avec des vols intérieurs.

Transport ferroviaire au Vietnam

Le transport ferroviaire au Vietnam est également favorisé par un grand nombre de touristes. Le système ferroviaire vietnamien a maintenant une longueur totale d’environ 2 600 km. Ces itinéraires relient presque toutes les villes et les provinces du pays. Voyager en train vous mènera vers de nombreuses destinations culturelles, sociales et touristiques du nord au sud, ce qui pourrait être une option idéale pour voyager avec des frais de déplacement bon marché. Les chemins de fer vietnamiens parcourent de nombreux types de topographie, tels que les montagnes, les forêts, les vallées, les plaines et la mer, offrant des paysages magnifiques et attrayants.

Laisser un commentaire