Les meilleures activités à essayer à Manille

manille

Si quelqu’un vous parle des Philippines, vous l’associez probablement en premier lieu à des plages de sable blanc isolées aux cocotiers qui se penchent vers l’océan turquoise. En effet, les plus grandes destinations du pays sont les plus de 7 000 îles tropicales du Pacifique Sud-Est, tandis que la capitale, Manille, a gagné en popularité en tant que destination touristique. Zoom sur les meilleurs passe-temps de la capitale.

Se promener au marché de Salcedo

Pour ceux qui se demandent encore que faire à Manille, levez-vous tôt et dirigez-vous vers le marché animé du samedi du village de Salcedo pour trouver les meilleurs fruits et légumes locaux ainsi que des plats de rue philippins et internationaux. Le marché opère depuis 2005 au cœur de Makati, le centre financier des Philippines, avec une notoriété constante.

Effectuer une découverte culturelle au musée Ayala

À quelques minutes de marche, vous pourrez vous rendre au musée Ayala présentant un excellent recueil d’histoire et d’art des Philippines, comprenant l’exposition permanente sur la riche culture marchande et artisanale d’avant le 16ème siècle. Vous pouvez acheter des produits locaux de bonne qualité dans la boutique située au 3ème étage.

Explorer Intramuros

Après les Makati modernes et à forte densité d’expatriés, passons à la vie locale et explorons le centre historique de la métropole : Intramuros. Intramuros signifie littéralement «à l’intérieur des murs», car il s’agissait d’un quartier fortifié et du centre-ville de l’époque coloniale espagnole.

Faire des achats dans les centres commerciaux de Manille

Manille possède une large gamme de centre commercial à voir dont voici 3 des plus populaires.

Le Mall SM d’Asie

Le Mall SM d’Asie ou SM Mall of Asia (plus communément appelé SM MOA auprès des habitants) est actuellement l’un des plus grands centres commerciaux du pays pour faire du shopping à Manille. Surplombant la baie de Manille, l’établissement dispose d’une passerelle extérieure où les clients peuvent avoir une bonne vue du coucher du soleil. Ce vaste centre commercial se compose de quatre bâtiments, tous interconnectés par des passerelles.

Greenbelt

Si vous recherchez le shopping haut de gamme, alors le centre commercial Greenbelt est fait pour vous. Détenu par Ayala Malls et l’un de ses centres commerciaux phares, cet emplacement se compose de cinq bâtiments. Greenbelt 1 et Greenbelt 2 comptent principalement des magasins de fast food, des restaurants et des boutiques de marque.

Glorietta

Situé dans le quartier central des affaires de Makati, Glorietta devrait être pleine à craquer aux heures de pointe. Il comprend cinq sections (Glorietta 1, 2, 3, 4 et 5) qui abritent une variété de :
• boutiques,
• fast-foods et restaurants chics,
• cinémas,
• arcades,
• centres de remise en forme et de bien-être.

Laisser un commentaire