Les 5 plus belles îles de Thaïlande

île de thaiïlande

Les îles situées au large des côtes thaïlandaises figurent les plus visités par les touristes. La plupart de ces zones paradisiaques sont célèbres dans le monde entier pour leurs belles plages et leur atmosphère de fête. Mais toutes les îles de Thaïlande offrent également de nombreuses possibilités de loisirs, de découverte spirituelle et de détente.

L’île de Koh Kood : un paradis naturel

L’île de Koh KoodKoh Kood est située dans le golfe de Thaïlande. Elle est environ à 320 km à l’est de Bangkok et à 50 km au large de la côte de la province de Trat. L’île de Koh Kood est accessible en six heures de route. Il y a la possibilité de louer une voiture ou emprunter le minibus à l’embarcadère de Laem Sook. De l’embarcadère, il faudra partir en bateau pour deux heures. Pour rejoindre la plage vers l’après-midi, il est préférable de partir une demi-journée à l’avance. L’île de Koh Kood repose sur un paysage très tranquille où le fracas des vagues et les sons des palmiers envahissent la plage au sable blanc.

Koh Tachai

Située au large de la province de Phang Nga, l’île de Koh Tachai fait partie du parc national de Similan. Malgré sa désignation de « zone primitive » écologiquement sensible, l’île a été inondée par des venues massives de touristes. Face au danger de la nature, les autorités locales ont interdit l’accès aux plages et aux récifs coralliens. Le gouvernement thaïlandais a pris cette mesure pour la réhabilitation de l’écosystème.

Koh Similan

Formée par plusieurs petits ilots aux alentours dans l’archipel Thaïlandais, les îles Similan sont devenues les destinations principales des touristes européens. L’ensemble des îles Similan disposent suffisamment d’endroits pour pratiques la plongée et la pêche maritime. La région possède plusieurs parcs naturels avec diverses plantes rares. Photographes et passionnés de la nature peuvent profiter du séjour avec un appareil photo de qualité.

Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai

Créées en 1981 en tant que parc national, l’île Surin possède un parc qui s’étale jusqu’à 141 km². Ses récifs de corail pourpre et ses eaux tropicales chaudes attirent une variété de touristes venues des quatre coins du monde. À part la mer, Koh Surin Nuea possède un centre d’attraction spécifique dans toute la Thaïlande. Le «Richelieu Rock » est un récif en forme de fer à cheval découvert par le pionnier de la plongée Jacques-Cousteau. Cet énorme rocher est situé à 18 km au sud-est des îles et à 45 km du littoral. Son sommet rocheux est visible à la surface de la mer uniquement à marée basse.

Koh Phi Phi Lee

Les écosystèmes fragiles et uniques des îles Koh Phi Phi Lee constituent l’un des principaux attraits de la région. Mais parce que la réserve naturelle est fragile, elle ne peut pas supporter l’industrie touristique massive. Par conséquent, le gouvernement thaïlandais protège les îles en les fermant au public pendant la saison de la mousson. Cette période commence en générale vers le mois de mai et se termine en octobre. Pendant les périodes d’ouverture, les touristes peuvent visiter l’endroit en hors-bord depuis Phuket. L’île regorge d’immenses étendues de sable blanc et d’eau cristalline. C’est une plage 100% vierge et qui est dédiée à la plongée sous-marine.

Laisser un commentaire