Faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur le Cambodge

temple d'angkor

Les temples d’Angkor Wat, d’Angkor Thom et de Banteay Srei font partie des merveilles les plus connues au nord du Cambodge. Mais il y a quelques informations peu connues dont vous devez être au fait lorsque vous vous rendez au Royaume du Cambodge.

Le drapeau du Cambodge est le seul au monde à comporter un monument

A savoir sur le Cambodge : Angkor Wat est son cœur et son âme. Le site classé au patrimoine mondial a été construit au début du 12ème siècle et est le plus grand complexe religieux de la planète.

Le pays a un passé choquant

Au cours des quatre années de règne des Khmers rouges, environ 2 millions de personnes ont été tuées. C’est un cinquième de la population. En raison du génocide qui a eu lieu de 1975 à 1979, près de 63% de la population cambodgienne a moins de trente ans.

Vous pouvez apprendre la culture locale dans une aventure en famille d’accueil

Vous avez la possibilité de rentrer dans une famille d’accueil pour faire une randonnée dans la jungle et en apprendre davantage sur la vie rurale au Cambodge.

Rien ne vaut un mariage cambodgien traditionnel

Les mariages cambodgiens traditionnels sont riches en célébrations, mêlés à des vêtements glamour et à une fête qui peut durer jusqu’à trois jours et trois nuits!

Les Cambodgiens célèbrent le nouvel an en avril

La fête du Nouvel An au Cambodge (appelée Choul Chnam Thmey dans la langue locale : le khmer) a lieu chaque année à la mi-avril et marque la fin de la saison des récoltes. C’est la plus grande fête de l’année au Cambodge.

Il y a des geckos géants qui ont un gazouillis distinct

Les Cambodgiens pensent que compter le pépiement d’un gecko vous dira si vous aurez de la chance de vous marier. Il est considéré comme une chance si un gecko tokay laisse échapper sept cris ou plus dans la même pièce que vous.

Les insectes sont largement consommés dans tout le pays

Les Cambodgiens sont réputés pour la cuisine de bestioles comme les grillons, les fourmis et même les tarentules. Mais la plupart des gens mangent du poisson, des légumes et du riz dans leur alimentation quotidienne.

Vous trouverez le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est

Le Tonlé Sap assure la subsistance de près de la moitié des cultures cambodgiennes et constitue une source importante de pêche.

Vous pouvez vous rendre presque n’importe où dans un tuk tuk

La première chose que vous verrez à votre arrivée à Siem Reap ou à Phnom Penh est la longue file de tuk tuks à l’aéroport et dans presque tous les coins de rue de la ville. C’est un moyen plus rapide de circuler dans les rues.

Laisser un commentaire