Découvrir Hanoi : les sites et activités incontournables !

Hanoi

Hanoï a en fait plus de 1000 ans et la richesse de l’histoire est ahurissante: temples, citadelles anciennes, théâtre unique et paysages magnifiques à l’extérieur de la ville offrent tous des jours de divertissement dans la capitale vietnamienne. Assurez-vous de visiter le plus grand nombre possible de ces attractions à Hanoi en suivant notre guide.

Citadelle impériale de Thang Long

Pour découvrir Hanoi, commencez par la citadelle impériale de Thang Long qui est un vestige intrigant de l’histoire du Vietnam. Signifiant son importance historique et culturelle, elle figure désormais au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’une hauteur de 40 mètres, la tour à drapeau centrale est la caractéristique la plus reconnaissable de la citadelle impériale et est souvent utilisée comme symbole de Hanoi. C’était le centre de l’antique Hanoi et a servi de centre politique pendant huit siècles. Située à Ba Dinh, la citadelle impériale de Thang Long se trouve à proximité de nombreuses autres attractions touristiques.

Le théâtre de marionnettes sur l’eau

La marionnette sur l’eau, forme d’art antique, a une longue association avec Hanoi. Il existe plusieurs théâtres où les clients peuvent profiter de cette interprétation typiquement vietnamienne de la marionnette asiatique. Le théâtre original, et largement considéré comme le meilleur de la ville, est le théâtre de marionnettes Thang Long. Les marionnettes dansent et glissent élégamment sur la scène liquide, sous le contrôle de toute une troupe de maîtres de marionnettes se cachant derrière un écran. La plupart des spectacles présentent également la célèbre légende de l’épée restituée, qui raconte l’histoire du lac Hoan Kiem et de la tortue géante.

Le mausolée de Hô Chi Minh

Hô Chi Minh a laissé une marque indélébile dans l’histoire vietnamienne et il est vénéré à Hanoi en tant que plus grand dirigeant du pays. Surnommé « l’oncle Hô » par la population locale, son corps conservé est maintenant déposé dans une vitrine dans la région de Ba Dinh à Hanoi. C’est plus qu’une attraction touristique, c’est une partie de l’histoire vivante et une visite de l’endroit reste longtemps dans la mémoire. Noter que ce sombre bâtiment a été inspiré du mausolée de Lénine à Moscou.

La pagode des parfums

La pagode des parfums est un complexe de temples spectaculaire qui aurait été construit au XVe siècle. Cette série de temples bouddhistes est construite dans une chaîne de montagnes dans un labyrinthe de ruelles creusées dans le roc avec de riches forêts et des ruisseaux tout autour. La pagode des parfums étant située à environ 60 km au sud-ouest de Hanoi, le voyage vers celle-ci constitue une expérience en soi. Vous devez d’abord effectuer un trajet de deux heures en voiture ou en bus avant de vous rendre en bateau au pied des montagnes.

Laisser un commentaire