Conseils de santé pour un voyage au Vietnam : les vaccins à faire

vaccin

Coloniale, dramatique, gracieuse ou colorée… Il existe une myriade de mots pour décrire les attractions que vous trouverez au Vietnam. Assurez-vous que votre voyage dans ce pays animé soit agréable et réussi en prenant soin de votre santé avant départ. Comprendre les risques pour la santé et inclure une visite chez votre médecin avant votre voyage au Vietnam vous aideront à vous protéger. Un plan de vaccination personnalisé pour votre voyage, un kit santé et des conseils de voyage peuvent augmenter vos chances de revenir à la maison en parfaite forme.

Recommandations de vaccination pour le Vietnam

C’est une bonne idée de vous assurer que vous connaissiez tous les vaccins courants destinés aux enfants avant de vous rendre au Vietnam (vous aurez peut-être même besoin d’un rappel). Cela comprend les vaccinations contre :

• le tétanos,

• la diphtérie,

• la coqueluche,

• l’hépatite B,

• la poliomyélite,

• la rougeole,

• les oreillons,

• la rubéole.

L’hépatite A

L’hépatite A est généralement transmise par des aliments contaminés ou par un contact personnel très étroit avec une personne infectée. Des épidémies d’origine hydrique peuvent survenir dans des pays sous-développés ou en développement. Parmi les vaccins pour le Vietnam, le vaccin complet à deux doses contre l’hépatite A est fortement recommandé lors de la visite de pays sous-développés ou en développement et d’autres précautions d’hygiène et de sécurité des aliments doivent être prises.

L’hépatite B

L’hépatite B peut présenter un risque si vous prévoyez un tatouage, si vous vous soumettez à une procédure médicale à l’étranger ou si vous avez un rapport sexuel avec un nouveau partenaire. Alors, il vaut mieux prévenir que guérir !

La fièvre jaune

La fièvre jaune ne présente aucun risque lorsque vous voyagez au Vietnam. Toutefois, si vous voyagez au Vietnam depuis un pays où le risque de fièvre jaune est présent, le gouvernement vietnamien exigera une preuve de vaccination. Discutez de votre itinéraire de voyage avec votre médecin pour vous assurer de ne pas rater les expériences mémorables qui vous attendent au Vietnam.

L’encéphalite japonaise

L’encéphalite japonaise (EJ) est une maladie virale transmise par les moustiques. Elle est répandue dans les zones rurales d’Asie et d’Indonésie et peut entraîner de graves infections du cerveau chez l’homme. Cela est particulièrement préoccupant pendant la saison de la mousson. Un vaccin contre l’encéphalite japonaise est recommandé aux enfants de 12 mois et plus qui resteront longtemps et se rendront dans les pays à risque, notamment les zones de culture du riz. La vaccination nécessitera une série de trois injections, qui devraient être planifiées. La meilleure défense serait cependant d’éviter de se faire piquer par les moustiques.

Laisser un commentaire