Comment bien préparer son premier voyage en Chine ?

chine

La Chine est parmi les destinations les plus prisées par le tourisme. Sa richesse linguistique et son immense territoire géographique la positionnent sur le 3e pays le plus visité au monde. Pour un premier voyage en Chine, certains visiteurs choisissent de voyager de manière indépendante. Ces catégories de visiteurs se fondent dans la société pour avoir plus d’interaction avec les Chinois et leurs quotidiens. D’autres touristes préfèrent les séjours organisés avec les opérateurs touristiques chinois. En effet, il existe de nombreuses entreprises qui proposent des packs voyage en Chine. Les opérateurs référents sont Travel China Guide, China Spree, Intrepid Travel, et Gate1. Les soins médicaux prescrits en Chine ne sont pas identiques à celles des pays occidentaux. Pour plus de précautions, il est conseillé de souscrire une assurance voyage incluant une couverture médicale.

Les formalités universelles de séjours

Pour un premier voyage en chine, tous les visiteurs devront demander au préalable un visa d’entrée auprès des ambassades et consulats. En toute évidence, ces services d’enregistrement de séjours sont disponibles en ligne. De personnels dédiés sont prêts à répondre pour des informations complémentaires. Un visa est une autorisation accordée par le pays d’accueil selon le motif de la visite et pendant un délai bien déterminé. Il existe différents types de visas pour la Chine. Les demandeurs peuvent choisir entre le visa à court séjour, le visa touriste, le visa étudiant et le visa d’affaires. À part le visa, le passeport est obligatoire pour la plupart des voyages internationaux. La date d’expiration est particulièrement importante pour partir en Chine. En effet, les touristes pour la Chine doivent avoir un passeport valide au moins six mois avant la date d’entrée dans le pays. Pour valider le séjour, le passeport du demandeur passera par plusieurs départements administratifs. Le visa se présentera sous forme d’autocollant 4×4 derrière la photo et les renseignements concernant le titulaire.

Que faut-il savoir pour éviter les malentendus ?

Un premier voyage en chine pour un touriste sera considéré comme un véritable parcours de combattant. Le décalage horaire, les nouveaux aliments et les itinéraires complexes durant le séjour peuvent même démotiver les voyageurs les plus intrépides. Pour bien profiter d’un séjour harmonieux en Chine, il est primordial de s’informer sur le pays à travers différents domaines culturels. Une marque de politesse aux États-Unis ou en Europe peut gâcher une soirée amicale ou même mettre un terme à une importante transaction commerciale. Selon la foi bouddhiste, la tête est très sacrée. Cette partie du corps est considérée comme l’emplacement de l’esprit et de l’âme. C’est pourquoi il est inacceptable de toucher la tête de quelqu’un en Chine même pour jouer avec un enfant. Il est également mal vu, voire insultant d’appeler quelqu’un en montant les paumes de la main. Pour les Chinois, ce geste compare la personne concernée à un animal. Pour appeler une personne avec la main, le mieux sera de diriger la paume de la main vers le bas.

Laisser un commentaire