Climat de Bangkok

climat bangkok

Le climat de Bangkok est chaud et humide en général. C’est un lieu de vacances idéal où les réservations sont presque complètes toute l’année. Chaque saison possède sa propre caractéristique. Cependant, la haute saison se situe entre novembre et mars, et les mois de mars, avril et mai sont les périodes les plus chaudes. Bien que ce soit les mois les plus chauds de Bangkok, c’est aussi le moment où Bangkok célèbre le Nouvel An thaïlandais. La saison hivernale se situe entre décembre à février. La température atteint 20°C durant la journée, mais ça reste le moment idéal pour explorer le pays en randonnée. La meilleure période pour visiter Pattaya est en automne. Le climat est assez tempéré toute la journée. C’est aussi la haute saison touristique et la plupart des plages et autres lieux d’attraction inondent de visiteurs. On peut s’attendre à de courtes périodes de pluie et à des journées régulières de soleil éclatant.

Bien que Bangkok soit occupée et chaude toute l’année, il existe de légères différences entre les saisons chaudes et la foule. La fin de l’automne et l’hiver apportent un temps un peu plus de fraicheur et d’humidité. Les foules sont à leur apogée, en particulier autour des vacances de Noël et du Nouvel An. Il est pratiquement impossible d’explorer la ville sans côtoyer d’autres touristes au cours de cette période. Les bars et pubs en plein air sont remplis de clients. C’est le moment d’augmenter le budget, car les prix grimpent aussi suivant la température.

Les meilleures périodes de vacances

Pour éviter les mésaventures et les contretemps intempestifs, les réservations d’hôtels devront se faire un mois à l’avance. À l’exception de fin décembre et janvier, c’est de réserver 3 mois avant. Bangkok est une ville animée toute l’année, ce qui signifie que, quelle que soit la période du séjour, il y aura toujours du monde. Le « Songran » (Nouvel An thaïlandais) est l’un des plus grands festivals de l’année. Il se déroule à la mi-avril et attire une foule particulièrement nombreuse. Vient après les vacances de Noël et le Nouvel An. Ces évènements connaissent également de forts enregistrements de visiteurs. Même si le climat de Bangkok est chaud en permanence, cela ne fera pas une grande différence. Fin novembre et début décembre peuvent être le meilleur moment pour visiter Bangkok.

Le fameux « déstockage » des vacances scolaires

Le meilleur moment pour faire du shopping à Bangkok va de la mi-juin à la mi-août. À cette période, tous les centres commerciaux des grandes villes lancent «l’incroyable grande vente». Les magasins offrent des rabais allant de 10 à 80% sur des articles tels que des vêtements, des articles électroniques et des bijoux. C’est le moment aussi où les revendeurs venus des quatre coins du monde viennent pour approvisionner de nouvelles commandes. Par conséquent, il est préférable de visiter les marchés le matin ou le soir quand il fait un peu plus frais et quand il y a moins de monde.

Laisser un commentaire