Budget pour l’ascension du Mont Fuji

mont fuji

Le Mont Fuji ou «Fuji-san» est la montagne la plus sacrée et la plus haute du Japon. Avec une altitude de 3 776 mètres, elle a été ajoutée en 2013 à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À part sa hauteur phénoménale, cette magnifique montagne attire les foules par son volcan actif. Selon les sismologues, sa dernière éruption fut enregistrée en 1701. Le sommet de la plus grande montagne du Japon fait partie des priorités des voyageurs venus de tous les continents. La plupart de ces visiteurs font du trekking. Ils grimpent jusqu’à la 7e station le premier jour. Se reposent ensuite jusqu’à 2h du matin. Pour arriver au sommet au crépuscule.

Le budget exact

Pour calculer le coût de l’aventure pour Mont Fuji, il faudra prendre en considération les points suivants tels que les frais de visite, les cabanes, les repas, les toilettes et les extras. Les frais de visite varient en fonction de la durée de l’excursion et du nombre de personnes. Une excursion privée de deux jours vaut en moyenne 90 000 yens et 35 000 yens pour un groupe de six personnes. L’entrée est de 1000 yens, que ce soit pour les étrangers que pour les natifs. Une cabane en demi-pension vaut 8 000 yens dont 1 000 pour les repas et 100 pour l’utilisation des toilettes. Il faudra penser aux divers extras, ne serait-ce que pour les souvenirs ou les différents objets décoratifs dédiés au Mont Fudji. Comme il s’agit d’une balade en haute montagne, les moyens de paiement électroniques seront remplacés par l’argent en espèces.

Escalade du mont Fuji: guide pratique

Peu importe le jour, il fera froid, car le Mont Fuji est couvert de neige. Ce qu’il faut retenir c’est de ne pas se décourager, car des personnes de tous âges l’ont fait avec succès. Ce qui signifie que les visiteurs auront besoin d’un bon niveau de forme physique pour relever le défi. Ils auront besoin de bonnes aptitudes cardiovasculaire et suffisamment de force nécessaire pour porter son sac à dos pendant plusieurs heures. En bref la montée des balles au mont Fuji va demander quelques préparatifs, des recherches et des efforts. De Tokyo, le transport se fera par bus ou le train. Le transport coutera entre 20 à 150 dollars s’il s’agit d’un TGV. Si les visiteurs arrivent tard à destination, l’idéal sera de passer la nuit aux alentours. Au petit matin, ils peuvent profiter du petit déjeuner pour admirer la le lac et pour explorer la région. Au premier jour de la montée, une magnifique vue se jette sur les villes autour du lac. Le chemin est relativement facile à suivre, mais partiellement éclairé. Une lampe frontale est essentielle, ainsi que des pantalons longs et des chaussures solides. Les personnes qui ont de problème de respiration auront besoin de cache-poussière. Souvent, de vents violents s’abattent en pleine hauteur et ramassent d’importantes couches de poussières. Le terrain est en cascade le long du chemin, sans parler de plusieurs zones rocheuses à gravir.

Laisser un commentaire