Aller au Viet Nam en famille : quelles activités ?

activité

Doué d’une abondance de plats savoureux, d’une culture fascinante, de beaux endroits préservés et d’un peuple chaleureux et amical, le Vietnam a plus que mérité sa réputation. Le pays s’étend verticalement et non horizontalement et se divise naturellement en trois régions: nord, centre et sud. Les variations climatiques et culturelles étant très larges, chaque région offre une expérience distincte. Veuillez trouver ci-après les attractions vietnamiennes à découvrir en famille !

Hô Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam, un bon point de départ avec un mélange:

• de sites historiques,

• de boutiques bon marché,

• de plats délicieux,

• d’activités de détente sur l’eau.

La plupart des plats de restaurant et de café sont savoureux et la majorité des menus proposent une option non épicée sur demande.

Hanoi

Hanoi est la capitale, c’est une ville paisible et gracieuse avec plus de 1000 ans d’histoire, idéale pour passer de belles vacances au Viet Nam en famille. Emmener vos enfants à Hanoi est une occasion précieuse pour toute la famille de découvrir l’histoire, la culture et les habitants sympathiques de cette ville animée. Là, vous pouvez trouver certaines des meilleures galeries d’art vietnamiennes, il y a un centre colonial pittoresque à explorer, des parcs et des lacs à visiter.

Spectacle de marionnettes sur l’eau

L’art de la marionnette est originaire des rizières du nord du pays, autour de Hanoi. Un spectacle de marionnettes sur l’eau serait une excellente expérience culturelle pour les enfants.

Musée d’ethnologie

Le musée d’ethnologie est idéal pour tous les âges. Il donne un net aperçu de tous les groupes minoritaires au Vietnam, de beaux costumes et des artefacts bien conservés. Il existe également de nombreux centres d’accueil pour enfants avec des reconstitutions de maisons traditionnelles dans le parc, ou une aire de jeux intérieure pour les plus jeunes.

Bat Trang Pottery Village

Les parents peuvent emmener leurs enfants au Bat Trang Pottery Village pour découvrir des techniques de fabrication de poteries et de céramiques célèbres. Ils pourront même créer leurs propres produits en céramique.

Hoi An

Hoi An offre aux familles une vieille ville charmante, des plages immaculées et de la nourriture délicieuse. De nombreuses activités pour toute la famille sont proposées, telles que :

• le vélo,

• des cours de cuisine,

• des promenades autour du marché nocturne,

• des moments de détente à la plage.

Baie d’Halong

La baie d’Halong est une scène de toute beauté, incluant des eaux vertes profondes entourées par des formations rocheuses remarquables remplies de grottes cachées ainsi qu’une végétation luxuriante. Cette région magnifique fait l’objet de croisières en bateau et de visites de grottes qui constitueraient une attraction familiale formidable.

Laisser un commentaire