4 meilleures escapades de week-end aux Philippines en 2018

batangas

Vous partez pour les Philippines en fin de semaine ? Voici des suggestions de lieux à découvrir le temps d’un week-end.

Bataan

La province de Bataan se trouve à moins de trois heures de Manille par voie terrestre. En termes de tourisme, cette province côtière a beaucoup à offrir, des sites chargés d’histoire et du patrimoine aux escapades à la plage et à la montagne. Bataan a joué un rôle important dans l’histoire des Philippines pendant l’occupation japonaise. C’est là que la bataille de Bataan s’est déroulée et que des milliers de soldats philippins et américains ont donné leur vie pour combattre les Japonais. Le mont Samat à Pilar, abrite le sanctuaire national qui sert de mémorial à ces braves martyrs.

Batangas

Batangas est une destination de week-end favorite pour ceux qui sont à Manille, principalement pour ses plages et ses sites de plongée de renommée mondiale. Les plongeurs, en particulier, ont été conquis par la richesse des trésors sous-marins du passage de l’île Verde. Le passage de l’île Verde fait partie du Triangle de corail du sud-est de l’Asie et est considéré comme le plus riche en termes de biodiversité marine.

Laguna

Laguna est la province qui borde les villes les plus au sud de la région métropolitaine de Manille. Sa proximité avec le métro est l’une des raisons pour lesquelles il est également une destination de week-end privilégiée. Les vacanciers ont l’habitude de se rendre à Laguna pour ses piscines alimentées par des sources chaudes et ses montagnes. Ses ressources naturelles telles que ses sept lacs, ses rivières et ses cascades sont également des lieux de prédilection pour les habitants de la région et les étrangers. La ville de San Pablo est connue comme la ville des sept lacs. Ces lacs sont en réalité des cratères volcaniques qui font partie du champ volcanique de San Pablo. Des sentiers de randonnée sont disponibles et relient les sept lacs. Les visiteurs peuvent aussi pêcher et faire du bateau dans certains des lacs ou simplement profiter d’un pique-nique au bord.

La Union

La Union est accessible en voiture privée ou en bus. Jusqu’à récemment, de jeunes vacanciers branchés visitent La Union en raison de son ambiance cool. La ville de San Juan est le meilleur endroit pour surfer. Les surfeurs peuvent rejoindre les habitants et les voyageurs qui montent les vagues dès le lever du soleil. Les surfeurs amateurs peuvent suivre des leçons de surf proposées tous les jours par des entraîneurs de surf locaux et étrangers. Les mois de juillet à mars sont les meilleurs mois pour visiter l’endroit. La plage d’Urbiztondo est l’endroit idéal pour surfer durant un week end aux Philippines.

Laisser un commentaire